L’ICPS site pilote et partenaire de Cardiologs vous communique la première étude permettant de prédire la fibrillation atriale à court terme.

 

L’étude, dirigée par le Dr Jagmeet Singh, cardiologue au Massachusetts General Hospital (MGH) et professeur de médecine à la Harvard Medical School, consistait à entraîner le réseau neuronal profond de Cardiologs à prédire la présence ou l’absence de fibrillation auriculaire à court terme en utilisant uniquement les 24 premières heures d’un enregistrement Holter prolongé. Les résultats ont montré que le réseau était capable de prédire la présence ou l’absence d’une fibrillation auriculaire dans un avenir proche avec une aire sous la courbe d’exploitation du récepteur, une sensibilité et une spécificité de 79,4 %, 76 % et 69 %, respectivement. Ces résultats ont montré une amélioration de dix points par rapport à un modèle de base utilisant l’âge et le sexe.

 

Lire la suite… http://cardiacvascularnews.com/study-demonstrates-cardiologs-ai-can-predict-occurrence-of-atrial-fibrillation-in-the-near-future/

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre