Jérôme Horvilleur

Spécialité: 
Cardiologie – Pathologie cardio vasculaire : Rythmologie interventionnelle – Stimulation Cardiaque

Téléphone Secrétariat: +33 1 60 13 66 47

Cardiologue, le docteur Jérôme Horvilleur s’est spécialisé en rythmologie interventionnelle en obtenant les Diplômes Inter-Universitaires de pose et suivi des stimulateurs et défibrillateurs cardiaques (1999) puis d’électrophysiologie diagnostique et interventionnelle (2000 et 2001). Il s’est formé auprès de l’équipe de la Pitié Salpêtrière, où il a été interne puis attaché.

Il s’intéresse particulièrement aux techniques de pointe de la spécialité. Son expertise dans ce domaine l’amène à réaliser chaque année des missions de formation à la resynchronisation cardiaque auprès de services hospitaliers de cardiologie, français et étrangers.

Il effectue avec le docteur Maltret, rythmologue pédiatrique du centre, les interventions de pose de stimulateurs cardiaques aux enfants. Il réalise également les opérations complexes visant à retirer le matériel implanté par voie percutanée (sans chirurgie cardiaque).
Il participe à différentes démarches de recherche clinique pour le développement de l’IRM cardiaque en rythmologie, l’évaluation de méthodes de stimulation, de nouveaux matériels et de nouvelles fonctions des prothèses.

Cursus:

Il a suivi ses études médicales à l‘Université Paris V. Il a été Interne en spécialité des Hôpitaux de Paris (APHP – 1995 – 2000) en cardiologie puis Assistant au centre hospitalier de Montfermeil (Seine Saint-Denis – 2000 – 2002).
Il exerce à l’Hôpital Privé Jacques Cartier depuis 2002, date à laquelle il a démarré  l’activité de Rythmologie actuelle du centre, qui fait partie depuis 2005 des premiers centres privés français accrédités à effectuer tous les actes de rythmologie interventionnelle.

Diplômes:

  • Doctorat en médecine, Faculté de Médecine Necker (2000)
  • Diplôme d’Etudes Spécialisées en cardiologie, Faculté de Médecine Necker (2000)
  • Diplômes Universitaires de stimulation cardiaque (2000) et d’électrophysiologie diagnostique et interventionnelle (2001)
  • Diplôme Universitaire d’échocardiographie (1998-1999)

Centres d’intérêt et compétences spécifiques:

  • Resynchronisation cardiaque
  • Ablations de l’ensemble des troubles du rythme
  • Extraction de matériel de stimulation et défibrillation
  • Interventions de rythmologie dans le domaine pédiatrique